Les prestations de services

L’ASEM a poursuivi et en partie élargi les diverses prestations de services au cours de l’année 2023. Cela notamment dans le domaine des assurances, du droit et de la prévoyance, mais aussi pour les offres existantes en matière de gestion de la qualité pour les membres de l’ASEM.

Offres prestation de services

Les offres existantes ont été poursuivies sans changement en 2023, et complétées par une notice sur la nouvelle loi sur la protection des données en Suisse.
Pour en savoir plus

Offres en matière de prévoyance

Grâce à la Caisse de pension de l’association Musique et formation, l’ASEM est en mesure de proposer une solution spécialement adaptée aux besoins de ses membres. Par ailleurs, ceux-ci peuvent également profiter d’une offre en matière de gestion de la santé au travail fournie en collaboration avec le partenaire opérationnel active care.
Pour en savoir plus

Gestion de la qualité pour les écoles de musique

Depuis 2017, les membres de l’ASEM peuvent obtenir le quarte open label, un système de gestion de la qualité développé par l’ASEM et spécialement adapté aux besoins des écoles de mu-sique. En 2023, la commission de certification a été réorganisée afin de pouvoir continuer de proposer avec succès le label.
Pour en savoir plus

Gestion de la qualité pour les filières préprofessionnelles

L’ASEM, en collaboration avec la Conférence des hautes écoles de musique suisses (CHEMS), délivre le label Pre-College Music CH. Fin 2023, neuf institutions étaient déjà certifiées en Suisse.
Pour en savoir plus

Formation musicale pour toutes et tous

Depuis l’introduction du programme fédéral d’encouragement général Jeunesse et Musique, l’ASEM a participé activement à son développement. Durant l’année sous revue, l’accent a été mis sur la collaboration au sein du groupe de travail Jeunesse et Musique et sur des adaptations de l’offre.
Pour en savoir plus