Caisse de pension Musique et Formation
En 2023, près de 300 écoles de musique étaient affiliées à la Caisse de pension Musique et Formation. Elles profitent d’une solution de prévoyance taillée sur mesure pour leurs employé-es, qui peuvent aussi couvrir leurs revenus provenant de différents emplois ou d’une activité indépendante.
L’ASEM est représentée par Hans Peter Schenk et Thomas Saxer au conseil de fondation de la Caisse de pension Musique et Formation.
Gestion de la santé à l’école de musique
La Caisse de pension Musique et Formation, en collaboration avec son partenaire opérationnel active care, propose une offre de gestion de la santé au travail. Durant l’année sous revue, 114 écoles de musique ont eu recours à ces prestations dans le domaine de la prévention, de la gestion des absences et de la gestion de cas (case management). Le nombre est en léger recul par rapport à l’année précédente en raison de la fusion de quelques écoles de musique. En 2023, une gestion de cas a été proposée pour 16 enseignant-es (contre 20 l’année précédente). Le taux d’absences, d’un peu moins de 2,0 %, est très inférieur à la moyenne suisse.
Informations complémentaires